Maria Callas
Auteur: Roberta Maresci

Roberta Maresci. Née à Rome, elle est journaliste et experte en matière de collection et d'antiquités. Voix et auteur pour Rai Radio2 d'émissions telles que "La stanza delle meraviglie", "Il buongiorno di Radio2", "La notte dei misteri" et "Sabato Italiano". Elle a rédigé plusieurs entrées de l'encyclopédie de la mode pour Treccani. Elle a publié plusieurs livres : "La stanza delle meraviglie", "Death Market", "Lo scambio", "Annuario del collezionista", "I grandi miti del XX secolo", "Il grande libro del collezionismo", "La sigaretta", "L'enciclopedia del profumo". Pour Gremese, il a écrit les livres sur "Mina" et "Raffaella Carrà". Elle a reçu des prix. Le plus curieux? “Deux balles dans la carrière". En tant que journaliste, elle a collaboré avec “Airone”, “Donna moderna”, “Il Tempo”, “Io donna”, “Libero”, “For Men magazine” et “Occhio alla Spesa”.

Biographie
Catégorie: Musique
Collection: Stars
Année de parution: 2024
ISBN: 978-2-36677-355-2
Format: 13,5 x 21
Pages: 156
Prix: 12,90 €

L'histoire de Maria Callas est celle d'une femme qui a vécu d'art et d'amour, morte prématurément et dans une grande solitude. Adolescente grasse et complexée, elle révèle bientôt ces talents de chanteuse exceptionnels qui lui ouvriront la voie du succès.

Elle est aussi une perfectionniste tenace et courageuse, et elle le prouve aussi lorsque la couturière Biki lui demande de revenir à l'atelier en ayant perdu au moins trente kilos. Il en sera ainsi. Frappée dans son orgueil, Maria s'enferme dans sa chambre, accroche au mur une photo d'Audrey Hepburn et entame un régime drastique qui la transformera physiquement sans altérer sa voix prodigieuse. Cela en vaut la peine, mais le sacrifice est immense car Maria aime la nourriture et collectionne des recettes de ses plats préférés partout où elle va.

Mythe intemporel que ce livre raconte avec passion, Maria Callas a divisé l'histoire de l'opéra en deux époques : avant et après elle. Mais sa vie privée n'est pas aussi brillante et sa mort solitaire à Paris mettra en lumière une dernière fois le décalage entre la solide puissance de l'artiste et la fragilité complexe de la femme.

Retour en haut