Mark Galeotti est un historien britannique, l'un des meilleurs connaisseurs actuels de la Russie. Auteur de nombreux ouvrages sur ce pays, il a enseigné la civilisation russe aux États-Unis et à Moscou. Il est également réputé pour ses travaux sur le renseignement et le crime organisé en Russie, ainsi que sur la guerre en Ukraine.
L'un des analystes internationaux les plus accrédités de la Russie contemporaine guide les lecteurs le long des « chemins de guerre » de Vladimir Poutine. Une reconstitution qui jette un nouvel éclairage sur les anciens conflits, et clarifie en perspective les raisons et les épilogues probables de la dernière attaque lancée par l'Ours russe.
« Mark Galeotti est l'un des analystes les plus pointus et les plus incisifs du passé, du présent et de l'avenir de la Russie. L'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022 souligne tragiquement l'importance cruciale qu'il y a à comprendre le lien entre la politique et la guerre. Galeotti montre de manière vivante comment la Russie a mené ses guerres... comment ces guerres ont façonné la politique du pays et, à son tour, comment la politique a façonné les campagnes militaires de Moscou. »
JOSHUA C. HUMINSKI - Directeur du Mike Rogers Center for Intelligence and Global Affairs
« Un compte rendu accessible, lucide et très bien documenté du fonctionnement interne, de la logique et des motivations qui soutiennent le pilier militaire du poutinisme. Ce livre est un bijou que je recommande sans réserve. »
GRAEME P. HERD - George C. Marshall European Center for Security Studies
« Les Guerres de Poutine résume parfaitement toute l'oeuvre de Galeotti : une écriture passionnante comme un roman d'espionnage, avec des informations de première main pour l'étudiant ou le lecteur professionnel... C'est une excellente contribution non seulement pour les observateurs les plus expérimentés, mais aussi pour tous ceux qui veulent comprendre comment l'invasion ukrainienne de 2022 a pu se produire. »
YUVAL WEBER - Chaire de stratégie militaire et politique russe, US Marine Corps University