Marco Crescenzi (né en 1966), s'occupe d'édition électronique juridique, mais seulement à titre "alimentaire". Collectionneur fanatique, depuis plus de vingt-cinq ans, de tout objet touchant les Beatles de près ou de loin, il collabore actuellement au fan club officiel italien du groupe, "The Official Beatles Fan Club Pepperiand" (émanation directe de l'Official Beatles Fan Club, reconnu par les Beatles eux-mêmes dans les années soixante] ainsi qu'à son organe officiel, la revue "Nothing's Gonna Change Dur Feeling". Il participe également à "PaulMcCartney.FM", publication de l'unique fan club international consacré à Paul McCartney, et à "Dark Horse", magazine voué à George Harrison. Dans ces revues, il est rédacteur de la rubrique relative au collectionnisme de tout ce qui se rapporte aux Beatles. Il a par ailleurs participé à la revue de collectionnisme musical "RARO !" et a prêté sa collaboration sur Le sujet à de nombreux programmes télévisés sur des chaînes nationales et locales.
Ce formidable ouvrage reparcourt les premières années inconnues du groupe musical le plus célèbre au monde, une période souvent délaissée par les biographies officielles.
Une mosaïque surprenante de photographies rares et de documents retrouvés avec les dates et les programmes de tous les spectacles.