Silvia Bizio, journaliste du cinéma établie à Los Angeles, écrit pour le quotidien italien La Repubblica et l'hebdomadaire L'Espresso. Elle fait partie de la Hollywood Foreign Press Association. Après avoir obtenu une maîtrise de lettres et une maîtrise de philosophie à l'Université de Rome, elle a complété ses études par un PhD à la UCLA. Elle a publié deux ouvrages : Los Angeles Babilonia et Io, il tenente Colombo, une biographie de l'acteur Peter Falk.
Pietro Ricci vit à Ferrare, où il a obtenu un master en langues et littératures étrangères avec une spécialisation en anglais à l'université de sa ville.
Après être tombé amoureux des films de Kevin Costner lorsqu'il était enfant, il a décidé de créer en 2011 le « Kevin Costner Italian Fan Club », qu'il dirige en organisant des projections et des rétrospectives des films de la star hollywoodienne dans les cinémas locaux.
En mai 2023, Ricci passe une semaine dans l'Utah (États-Unis) sur le tournage du projet de rêve de Costner, Horizon - An American Saga, et peut observer le cinéaste à l'œuvre tout en dirigeant, jouant et produisant un western aux proportions épiques.
Toujours en 2023, dans le cadre du festival du film de Ferrare, Ricci a organisé une rétrospective pour célébrer le 40e anniversaire du tournage de Fandango - le premier rôle principal de Costner - un événement qui a reçu des éloges et une réponse considérable de la part du public dans toute l'Italie.
Kevin Costner, lauréat d'un Oscar, est une icône d'Hollywood. Pendant sa carrière il a été protagoniste de films devenus des classiques et il a travaillé avec certains des plus grands réalisateurs des cinquante dernières années de Steven Spielberg à Oliver Stone, de Brian de Palma à Lawrence Kasdan et à Clint Eastwood.
Pour découvrir l'homme et l'artiste Costner,les auteurs recueillent les interviews menées avec lui pendant ses 40 ans de carrière, dans lesquelles, anti-star par excellence, Costner a toujours exprimé ses idées, qu'il s'agisse de politique, de cinéma ou d'environnement. C'est là la garantie d'un (auto)portrait honnête et passionné.
Un livre à ne vraiment pas manquer pour tous ceux qui aiment le cinéma !