Elisa Guzzo Vaccarino est italienne et évolue dans le monde de la danse depuis plus de trente ans. En Italie, elle collabore avec des quotidiens, des magazines et une radio. Elle a rédigé les livrets pour des pièces de théâtre et des festivals ainsi que pour des DVD de ballet de "Classic Voice". Elle a publié des ouvrages sur Béjart, Kylián, Bausch, le futurisme, les danses internationales et le tango et a travaillé avec l'éditeur italien Einaudi pour des textes sur Maguy Marin, William Forsythe, Anne Teresa De Keersmaeker.
En 2015, elle a sorti avec Dino Audino Editore, La danza d'arte sur Balanchine, Cunningham, Forsythe. Elle a réalisé des programmes télévisés et a organisé des expositions parmi lesquelles "La danza delle Avanguardie" au MART de Rovereto. Elle a enseigné l'Histoire et l'Esthétique de la danse dans plusieurs universités en Italie et à l'étranger, à l'école de La Scala et au MAS de Milan.
Pour la danse et l'éros, le corps est un instrument : un instrument matériel et idéal, réel et virtuel, capable d'exprimer animalité et spiritualité, plaisir et sentiment. Du cerveau aux muscles, l'érotisme est dans chaque parcelle du corps ainsi que dans la danse, hier, aujourd'hui et demain.
L’Éros est l’essence même de la danse sous toutes ses formes. La danse, porteuse de sensations érotiques, s’exprime à travers le corps, entendu comme instrument et comme thème, en particulier dans ses déclinaisons contemporaines. C’est ainsi que le deuxième volume de la collection (le premier étant ÉROS ET BURLESQUE) nous entraîne dans un voyage ponctué d’images et de descriptions minutieuses des différents courants de pensée, suscités par la danse et l’utilisation du corps. Corps pensant, corps doué de sensibilité, corps organique, corps sexué.
Elisa Guzzo Vacarino s’occupe de danse depuis plus de trente ans. Elle écrit dans des quotidiens et des périodiques. Elle a publié des ouvrages sur Béjart, Kylian, Bausch, Futurisme, Danses globales et tango, sans oublier le texte sur Maguy Marin (Einaudi), William, Forsythe, Anne Teresa De Keersmaeker.