« La danse en tant qu ‘art, quand elle est comprise, est le domaine de chaque être humain » – Margaret H’Doubler

Danse – Une expérience artistique créative est un classique de la Dance Education, un instrument fondamental pour connaître et comprendre les idées de la première et plus importante pionnière américaine de la danse. Selon cette discipline, répandue aujourd’hui encore dans le monde entier, la danse est non seulement un but en soi (éducation à la danse), mais c’est aussi un instrument de formation, de connaissance de soi et de maîtrise du corps (éducation à travers la danse) à disposition de tous ; c’est un outil de communication et d’expression indispensable pour la formation complète de chaque personne, et pas uniquement des danseurs.

« Ce livre est l’oeuvre d’une scientifique de la danse, et elle présente si bien son plaidoyer pour une éducation en danse universelle qu’elle mérite sans nul doute l’attention totale et le respect des parents comme des enseignants. »- Walter Terry(danseur et critique de danse pour le New York Herald Tribune et le Saturday Review)

« Excessivement intelligent et provocateur » – Research Quarterly

Margaret H’Doubler (1889-1982) était professeur de danse à l’Université du Wisconsin, à Madison, où elle enseigna pendant quarante-quatre ans. En 1926, elle établit le premier diplôme de danse du pays et influença en profondeur la manière dont la danse est aujourd’hui enseignée dans les écoles et les universités. Elle a écrit quatre livres et a reçu de nombreux honneurs, dont le prix « Dance Magazine » en 1965.

Retour en haut