Clara Shih est considérée par la presse spécialisée comme une des femmes les plus influentes dans le domaine de la technologie. Elle est la fondatrice et l'administratrice déléguée d'Hearsay Labs, une société qui développe des logiciels destinés à aider les entreprises à gérer les relations avec les clients en utilisant Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux. En 2007, elle a lancé le mouvement du " social CRM (Customer Relationship Management) " avec Faceconnector, la première application pour entreprises disponible sur Facebook. Elle était auparavant responsable du secteur marketing et des partenariats commerciaux chez Salesforce.com, où elle gérait les collaborations conclues avec Facebook et Linkedln. Elle a également travaillé pour Google et Microsoft dans les domaines de la stratégie d'entreprise et du développement de logiciels.Titulaire d'une maîtrise en Economie et Informatique de l'université de Stanford et d'un Master en Internet de l'université d'Oxford, elle participe souvent à des conférences sur les médias sociaux, comme Web 2:0 Expo et AlwaysOn, au niveau international.
Résumé
Quel que soit l'objectif de votre entreprise, cet ouvrage, un best-seller aux États-Unis, vous aidera à utiliser les réseaux sociaux pour l'atteindre. Créatrice de la première application pour entreprises disponible sur Facebook, Clara Shih propose des idées innovantes, les bonnes méthodes à adopter et des solutions testées avec succès. Elle s'adresse en premier lieu, mais pas seulement, aux entrepreneurs et aux responsables du marketing, de la vente, des services et du développement de nouveaux produits, et explique comment passer d'une utilisation limitée et passive des réseaux sociaux à une approche plus large et stratégique.
De plus, avec l'aide d'experts en la matière, elle fournit de précieux conseils aux auto-entrepreneurs, aux petites entreprises et aux organisations à but non lucratif également, sur les stratégies en ligne, faisant de cet ouvrage le guide indispensable pour promouvoir efficacement et avec des résultats assurés votre activité sur le Web.
Sommaire
L'importance des réseaux sociaux pour les entreprises
La quatrième révolution
Les nouvelles normes sociales
L'évolution des relations et du capital social
L'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises
Les ventes à l'ère de Facebook
Le service client à l'ère de Facebook
Le marketing à l'ère de Facebook
L'innovation et la collaboration à l'ère de Facebook
Le recrutement à l'ère de Facebook
Guide détaillé des réseaux sociaux pour les entreprises
Comment développer un programme et un système de business en ligne à l'ère de Facebook
Comment créer et gérer des relations sur le Web social
Comment faire participer les clients sur Facebook et Twitter
Comment faire de la publicité et de la promotion sur le web social
La stratégie des réseaux sociaux
Conseils pour les petites entreprises
Conseils pour les organisations à but non lucratif et pour celles dédiées à l'assistance sanitaire, l'éducation ou les activités politiques
Gouvernance d'entreprise, stratégie et mise en place
Le futur des affaires sur le web social