L’Éros est l’essence même de la danse sous toutes ses formes. La danse, porteuse de sensations érotiques, s’exprime à travers le corps, entendu comme instrument et comme thème, en particulier dans ses déclinaisons contemporaines. C’est ainsi que le deuxième volume de la collection (le premier étant ÉROS ET BURLESQUE) nous entraîne dans un voyage ponctué d’images et de descriptions minutieuses des différents courants de pensée, suscités par la danse et l’utilisation du corps. Corps pensant, corps doué de sensibilité, corps organique, corps sexué.

Elisa Guzzo Vacarino s’occupe de danse depuis plus de trente ans. Elle écrit dans des quotidiens et des périodiques. Elle a publié des ouvrages sur Béjart, Kylian, Bausch, Futurisme, Danses globales et tango, sans oublier le texte sur Maguy Marin (Einaudi), William, Forsythe, Anne Teresa De Keersmaeker.

Sommaire
1. Éros, Corps et Danse / 2. La deuxième moitié du XX siècle et la France libre / 3. La danse anglaise entre concret et bizarrerie / 4. Allemagne. Pathos et Logos / 5. Hollande Felix / 6. La Suède pure et dure / 7. L’Italie, entre instinct et raison / 8. L’Espagne. Les femmes fortes / 9. La Grèce, mythique et moderne.
Retour en haut